Publié par : Pat & Toto | 3 février 2010

La parc Rikugi (六義園)

En début d’année, je voulais prendre comme résolution d’arrêter de procrastiner… Finalement, j’ai décidé de remettre ça à l’année prochaine ! Donc oui, en ce moment, je n’ai plus trop la motivation et l’inspiration pour le blog. Voici quand même un petit article (qui date un peu), pour vous montrer que l’on est pas mort !

Le parc Rikugi (rikugien) n’est pas le parc le plus connu de la capitale, mais il vaut franchement le détour. Il faut dire que nous y sommes allés à l’époque du « momiji » (紅葉). Le « momiji » désigne à la fois les érables, mais aussi la période où les feuilles changent de couleurs, les couleurs d’automne. Bien sûr, le parc à la japonaise est un peu différent des nôtres. Parfois, on se croirait presque en forêt. Il y a des sentiers aménagés au milieu des arbres et des plans d’eau. De temps en temps on débouche sur des plus grands espaces recouvert de gazon. Bref, c’est assez diversifié et surtout très reposant. Une petite précision : l’entrée est payante et honnêtement, je ne me rappelle plus exactement du prix, c’est entre 400 et 600 yens (entre 3 et 5 euros). Il est situé dans la zone nord de Tokyo. Voilà, ce sera tout pour cette fois car je pense que les photos parlent d’elle-même…

Responses

  1. merci pour les photos, les couleurs d’automne nous rappellent que… nous allons vers le printemps!

  2. Les photos sont très jolies.

  3. Merci pour les compliments, je vais tâcher de continuer comme ça ! (c’est anthony là :))

  4. Yep, jolies photos, ça doit être assez sympa comme parc ! 🙂

    Vous êtes n’empêche beaucoup moins actifs sur le blog ! Bougez-vous le fion !

    • Eh oui c’est la vie ! Non, mais je ne vais pas me forcer à écrire non plus. Désolé à tous ceux qui attendent de nos nouvelles ! Pour le moment le blog est un peu en stand by… Alors soit je retrouve la motivation pour faire les articles soit il va falloir attendre notre retour pour avoir les détails !

  5. Soit c’est toto qui fait les articles .

    Non, jdéconne xD

  6. Super sympa les couleurs. Pour votre blog, je te compends, ca doit prendre un temps fou! Mais bon, au boulot quand même! Pense à vos milliers de fans qui attendent à n’en plus dormir la nuit, de nouvelles images ou vidéos du pays nippon…………………………………………..

  7. ca donne grave envie grrr sympa les photos et toutes les couleurs c’est pas mal :p a quand les prochaines news la? xD

  8. lu j’ai des problème avec msn ça va? quoi de neuf?


Laisser un commentaire

Catégories

